Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{ Groseille Le Bløg } *** Instants partagés ***
13 janvier 2009

Un monde d'illustrations... #4

Coup de Coeur
Benjamin Lacombe est un auteur-illustrateur d'albums jeunesse que j'ai découvert au hasard de mes déambulations en librairie. J'ai tout de suite été séduite par l'atmosphère mélancolique qui se dégage de ses illustrations aux couleurs harmonieuses mais sombres, présentant des personnages aux postures figées et aux visages tristes dont on a du mal à détacher le regard.
***De magnifiques albums à (s')offrir, même si Noël est passé !....

L'enfant silence
de Benjamin Lacombe (Illustrations) et Cécile Roumiguière (Texte)
BL1
BL2
Les amants papillons
de Benjamin Lacombe (Texte et Illustrations)
BL3
BL4
Cerise Griotte
de Benjamin Lacombe (Texte et Illustrations)
BL5
Généalogie d'une sorcière
de Benjamin Lacombe (Illustrations) et Sébastien Perez (Texte)
BL6
La funeste nuit d'Ernest
de Benjamin Lacombe (Illustrations) et Sébastien Perez (Texte)
BL7
et bien d'autres encore...

Pour découvrir ou mieux connaître Benjamin Lacombe et son univers, allez jeter un oeil sur son blog 'Décousu', son site, et sa page MySpace. Cela vaut le déplacement !

***Et puis, parce que j'adore ce titre et que je ne m'en lasse toujours pas {et que je ne m'en lasserai jamais, je crois}...

Publicité
Commentaires
N
Vraiment magnifique!!Fascinant ces illustrateurs qui ont un talent fou pour créer des univers mélancoliques et de telle harmonie de couleurs.<br /> Je regrette vraiment de ne pas savoir dessiner.
M
Les images sont jolies et l'atmosphère ressemble à ce que je ressens en ce moment. Bonne soirée
A
C'est très jolie, j'aime beaucoup les couleurs et les dessins. Bises
T
Bonsoir I,,<br /> je suis passée hier, rien, et ce soir quel bonheur, merci de me faire découvrir (égoiste) de nous faire découvrir , tout cela quel bonheur, que de merveilles, que fais tu dans la vie,?? I;;;<br /> quel est la personne qui chante, quel moment de détente, je te dis à bientôt
V
Je vous découvre seulement aujourd'hui et quel bonheur ! j'ai beaucoup de pages à rattraper..<br /> Pleins d'idées jolies qui me correspondent totalement, bravo !<br /> Et merci de nous faire découvrir Benjamin Lacombe et ses petites sorcières... une belle surprise !<br /> Et quel est ce chanteur ? je ne vois pas son nom sur le petit lien...<br /> Merci beaucoup
{ Groseille Le Bløg } *** Instants partagés ***
Publicité
{ Groseille Le Bløg } *** Instants partagés ***
Publicité