Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{ Groseille Le Bløg } *** Instants partagés ***
2 mars 2010

Ma " nouvelle " machine à coudre...

Antique_Singer_Sewing_Machine

Il y en a de plus modernes... mais celle-ci, ancienne, appartenait à la grand-mère de mon *DH*.
Il s'agit d'une machine à coudre à pédale de marque Singer, modèle 66K (décor Lotus Egyptien). Le K indique qu'elle a été fabriquée dans l'usine de Kilbowie à Clydebank en Ecosse.
Comme sur toutes les machines à coudre Singer, la plaque d'identification permet une datation très précise. Celle-ci porte le numéro de série V1293204 et date très exactement de 1909.
Après nettoyage, graissage, et réglage de la partie mécanique, cette " vieille dame " centenaire s'avère en parfait état de fonctionnement...
C'est un réel plaisir que de s'en servir encore aujourd'hui !

Singer_66

Edit du 03.03.10...  Liens utiles :
Numéros de série des machines à coudre Singer, avec date et lieu de fabrication, modèle et nombre d'exemplaires.
Instructions pour l'emploi d'une MAC Singer.

Publicité
Commentaires
C
On dirait qu'elle est neuve, quelle pièce magnifique, un vrai trésor !<br /> Je ne découvre qu'aujourd'hui cet article datant du printemps, un peu par hasard... Je repassais par "chez toi" pour y rechercher des références sur Benjamin Lacombe, je me souvenais parfaitement de ton article mais j'avais oublié le prénom de l'artiste et je voulais partager ma trouvaille avec des amis...<br /> Je te souhaite une bonne continuation... et bonnes et belles créations si tu fais marcher la Singer de rêve... A un de ces jours, bises...
P
Sympa ta Singer ! je suis contente de te retrouver sur la blogosphère ...<br /> BIZZ
L
bonjour ma chère groseille,<br /> <br /> je te souhaite un excellent dimanche,<br /> <br /> bonnes fêtes de Pâques!<br /> <br /> bien amicalement,<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Laurent
B
J'ai la même aussi, sauf que je n'ai pas la table, j'ai juste la machine qui est une merveille, pour l'instant faute de place elle est au grenier chez mes parents. je pense un jour en faire un objet détourné, une lampe peut-être. <br /> <br /> sinon passe voir mon blog c'est tous ce qui est rénovation et loisir créatif en tout genre.<br /> <br /> bonne continuation
B
J'ai donné la mienne ... aurais-je fait une bêtise !<br /> <br /> ************************************<br /> <br /> Bricole et casserole
{ Groseille Le Bløg } *** Instants partagés ***
Publicité
{ Groseille Le Bløg } *** Instants partagés ***
Publicité