Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{ Groseille Le Bløg } *** Instants partagés ***
15 mars 2008

Un monde d'illustrations... #3

J'Adore le monde enchanté de Rébecca Dautremer. Des illustrations à dominante rouge. Des portraits tour à tour tendres, terrifiants, drôles, raffinés...
Et, pour ceux/celles qui ne connaissent pas encore l'univers de cette talentueuse artiste, voici quelques unes de ses illustrations...

RD_1RD_2
RD_3
RD_4
RD_6
Illustrations tirées de 'L'amoureux', 'Princesses oubliées ou inconnues', 'La tortue géante
des Galapagos', 'Sentimento', 'Cyrano', 'Le géant aux oiseaux'...

*** Rébecca Dautremer est née en 1971 à Gap. Elle suit des cours à la prestigieuse Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs (ENSAD) de Paris et, parallèlement, rencontre un éditeur, Gautier-Languereau, qui recherche des illustrateurs. Bien qu'elle suive des études de graphisme, Rébecca Dautremer est recrutée et, de fil en aiguille, abandonne le graphisme pour l'illustration. Elle illustre d'abord L'enfant espion, d'après Alphonse Daudet (éd. Deux Coqs d'Or) en 1995 puis Le loup et la chèvre (éd. Gautier-Languereau) en 1996. Depuis, elle a publié de nombreux albums pour la jeunesse et en particulier, en 2003, L'amoureux couronné par le Prix Sorcières en 2004 et le Coup de Coeur RTL Jeunesse. Elle accède alors au statut d'illustratrice qui compte. L'année suivante, elle publie Princesses oubliées ou inconnues. Encore un gros succès. Puis, suivront plusieurs autres albums... le dernier en date, Le loup de la 135e (raconté par Rebecca Dautremer et illustré par A. Leboeuf) paru aux éditions du Seuil en février 2008.***

Quelques liens intéressants

Bientôt en ligne, le site officiel de l'illustratrice.
Illustrations originales, livres et autres produits dérivés en vente ICI.

Publicité
Commentaires
F
J'aime beaucoup aussi j'ai plusieurs de ses livres et je m'en régale à chaque ouvertures.
I
très belles illustrations de Rebecca Dautremert!<br /> la couleur rouge, le nom de ton blog... aurais-tu un faible pour cette tonalité ?<br /> j'ai fait une première découverte de ton superbe blog...moi je commence tout doucement....<br /> à bientôt<br /> isa
M
De fil en aiguilles j'atteris sur ton blog et je tombe sur cet article. Je suis raide dingue de cette illustratrice comme ma fille et mon fils. Elle illustre également une série pour les plus petits. Et travaille avec la marque Djeco qui propose entre autre des coloriages poétiques aux enfants. Bref entre les livres, le calendrier, le papier à lettre et j'en passe nous avons le choix
R
Oui, je connaissais et son monde ... c'est à Bruxelles, dans une grande librairie ... qu'au départ ... j'ai été attirée par ses couleurs vives mais en maintenant je trouve apaisantes .. et puis, j'ai feuilleter qlq bouquins et suis tombée sous le charme !
L
Merci pour ces info Groseille, je suis également fan de ces illustrations, j'achète les cartes postales et les toiles pour la chambre de Mila.<br /> Bon dimanche dame groseille!
{ Groseille Le Bløg } *** Instants partagés ***
Publicité
{ Groseille Le Bløg } *** Instants partagés ***
Publicité