Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{ Groseille Le Bløg } *** Instants partagés ***
6 août 2007

Loreena Mc Kennitt...

J’ai découvert cette chanteuse-compositeur, pianiste et harpiste québécoise d’origine irlandaise, qui s’illustre dans la musique folk d’inspiration celtique, chez un ami, il y a maintenant quelques années. Et depuis, je suis accro... je ne me lasse pas de l’écouter... et plus je l'écoute... plus j'y prends du plaisir.
Elle a sorti de nombreux albums mais celui que j’affectionne entre tous est " The Book Of Secrets ". Je suis à chaque fois transportée par sa voix à la fois douce et puissante et envoûtée par le son enchanteur de sa harpe qui a des vertus reposantes et le timbre des instruments traditionnels qui véhiculent une émotion toute particulière.
Une pure merveille. Un moment magique. En un mot, sublime !

LMK

Mais peut-être la connaissez-vous déjà !?! Si ce n'est pas le cas, écoutez et vous me direz ce que vous en pensez. Pour accéder au site officiel de Loreena Mc Kennitt, cliquez ICI.

 

Publicité
Commentaires
G
que me joindre à toi pour dire combien j'apprécie cette artiste. C'est pour moi UNE incontournable de la musique celtique actuelle!
V
C'est effectivement une artiste magnifique dont je suis également fan...Je vais aller me réecouter cet album...Bonnes vacances
M
j'ai découvert comme toi il y a quelques années maintenant par une amie finlandaise cette fabuleuse artiste et moi aussi j'adore
S
Je suis adore Loreena she is so beautiful,listen to her interveiws, her use of language is excellante, love your blogg xx
C
bonjour Groseille, je suis fan de swing, çà je ne peux pas le nier ... mais aussi de musique celte et certaines, comme les sonneurs ou celle-ci, m'ouvre le coeur au bonheur ! je suis "enchantée", c'est tout simplement "féérique", merci de me le rappeler ; Tine
{ Groseille Le Bløg } *** Instants partagés ***
Publicité
{ Groseille Le Bløg } *** Instants partagés ***
Publicité