jeudi 26 mars 2009

Contre la montre...

Le temps est une " chose " introuvable dont l'existence ne fait aucun doute. Une " chose " dont tout le monde parle mais que personne n'a jamais vue. Etienne Klein {Physicien au CEA} Très court métrage de Michael Le Meur. Bon visionnage !Le voyage dans le temps est une activité périlleuse ! Et dans mes écouteurs, en ce moment, un titre électro qui porte bien son nom. Bonne écoute !
Posté par groseilleblog à 19:39 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

dimanche 22 mars 2009

V'là le Printemps, v'là le joli temps...

Et vive le vent d'Autan qui s'en va sifflant, soufflant dans les moulins à vent ! Envie de bricoler ? Voici une idée d'activité manuelle facile à réaliser et peu coûteuse... et ô combien enchanteresse pour les enfants ! * Moulins à vent en papier *réalisés pour mes neveux âgés respectivement de 5 et 3 ans Et, 2 chansons de circonstance... Bonne écoute !
Posté par groseilleblog à 19:47 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
dimanche 15 mars 2009

Pour patienter jusqu'au printemps...

...et embellir pour quelques temps mon quotidien, une brassée de fleurs glanée ce matin au marché. Et pour la 'zic', 2 titres de Safri Duo... que j'ai peut-être déjà mis d'ailleurs !  Mélange de percussions et d'électro, tout ce que j'aime... Bonne écoute !
Posté par groseilleblog à 12:23 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
samedi 7 mars 2009

Un éloge de l'amitié...

♥ Mon coup de coeur " livresque " de ce début d'année :Le songe de Monomotapa de J-B Pontalis aux Editions GallimardEcrivain, psychanalyste et éditeur, Jean-Bertrand Pontalis nous livre une touchante et nostalgique réflexion sur l'amitié.Qu'est-ce qu'un ami véritable ? Ne le rencontrons-nous que dans nos songes, n'est-ce qu'un idéal ? Y a-t-il des saisons favorables, notamment l'adolescence, pour avoir une chance de le connaître ? Si nous sommes quelques-uns à accorder tant de prix à l'amitié, serait-ce parce qu'elle nous... [Lire la suite]
Posté par groseilleblog à 06:21 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
mercredi 4 mars 2009

A travers l'objectif... #2

Figer l'instant fugace, éterniser l'éphémère. La Cétoine dorée ou Cetonia aurata...[ MACRO - ETE 2008 - HERAULT ]Appareil : Nikon Coolpix L5** A travers l'objectif... #1 ** Et, j'avais très envie de réécouter ça : Un titre pop-folk marrant, sautillant et pétillant à souhait qui met de bonne humeur. Un instant de légèreté et de séduction. Bonne écoute !
Posté par groseilleblog à 19:04 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
dimanche 1 mars 2009

J'veux du soleil, rien qu'du soleil !...

Rien de plus à ajouter... Tout est dit dans le titre !
Posté par groseilleblog à 13:06 - - Commentaires [3] - Permalien [#]