Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{ Groseille Le Bløg } *** Instants partagés ***
17 février 2009

A consulter au coin du feu...

Mémoires d'un jardinier {un siècle d'aventure horticole}
de Guillaume Pellerin et Cléophée de Turckheim aux Editions Aubanel

GPCDT_MDUJCe livre retrace l'histoire des métiers liés à la culture de la terre depuis le XIXème siècle : jardiniers, horticulteurs, maraîchers, fleuristes, grainetiers, paysagistes, fabricants d'outils.
L'évolution des besoins, des techniques et des goûts, la naissance des écoles et des foires nous racontent aussi l'évolution d'une société autrefois essentiellement rurale.

Un très bel ouvrage illustré de nombreux documents pittoresques et inédits : cartes postales et photographies anciennes, prospectus, manuels et catalogues, sachets de semences, médailles horticoles, collection d'outils...

GPCDT_MDUJ_2

Publicité
Commentaires
C
Il a l'air vraiment sympa ce livre !!! Je note !
C
Il y a toujours quelque chose de beau à découvrir chez Groseille, encore une jolie promenade ce soir !<br /> Bises et à la prochaine découverte étonnante...
P
Je l'ai feuilleté rapidement en librairie, tentant...
G
Réponse<br /> @ Mikael... Merci d'avoir mis " ma bestiole " à l'honneur sur ton blog... et ravie d'avoir pu te renseigner sur son identité !
M
Ca doit être sympa en effet.<br /> Bon, comme promis, j'ai enfin trouvé le temps de pulier ta macro en comparaison de la mienne.<br /> Bonne journée<br /> Mikael
{ Groseille Le Bløg } *** Instants partagés ***
Publicité
{ Groseille Le Bløg } *** Instants partagés ***
Publicité