Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{ Groseille Le Bløg } *** Instants partagés ***
13 février 2009

Pour les urgences...

Les ambulanciers ont remarqué que très souvent lors d'accidents de la route, les blessés ont un téléphone portable sur eux. Toutefois, lors d'interventions, ils ne savent jamais qui contacter dans ces listes interminables de contacts.
Les ambulanciers ont donc lancé l'idée que chacun d'entre nous rentre dans son répertoire, la personne à contacter en cas d'urgence sous le même pseudonyme. Le pseudonyme international connu est " ICE " (= In Case of Emergency).
C'est sous ce nom qu'il faut entrer le numéro de la personne à contacter, utilisable par les ambulanciers, la police, les pompiers ou les premiers secours.
Lorsque plusieurs personnes doivent être contactées on peut utiliser ICE1, ICE2, ICE3, etc. Facile à faire, ne coûte rien et peut apporter beaucoup.
Si vous croyez en l'utilité de cette convention, faites passer le message afin que cela rentre dans les moeurs.

Publicité
Commentaires
C
En passant voir l'Atelier des Pyrénées, je me retrouve chez Groseille... et je m'émerveille de la beauté et l'originalité de ton blog. Plein de bravos. Merci aussi pour le tuyau ICE que je m'empresse de noter pour moi mais aussi pour mes nombreux enfants en vadrouille et tous mes amis et proches. Le message passera car il est TROP précieux. Merci. Je reviendrai sur ton blog qui me plaît VRAIMENT BEAUCOUP. Bien cordialement.
M
J'ai relayé l'idée sur : http://mamelancolie.canalblog.com/ Mais avec une ou deux réserves puisées sur le net - j'ai mis un relais vers ton blog, et deux vers mes autres sources. Semble bien que les secours européens ne connaissent pas du tout ce truc... Enfin, si tu veux en savoir plus, t'iras voir mes sources.<br /> Bien cordialement et Bonne nuit<br /> Mikael
M
Je vais faire un copié collé sur mon autre blog :<br /> http://mamelancolie.canalblog.com/<br /> D'abord ça m'aidera à y penser<br /> Merci bonne soirée
P
SUPER !!!<br /> Je connaissais et je l'ai fait , mais je ne l'avais pas signalé sur le net !!! Riche idée que tu viens d'avoir .<br /> Bon week-end ...
{ Groseille Le Bløg } *** Instants partagés ***
Publicité
{ Groseille Le Bløg } *** Instants partagés ***
Publicité