"Mesdames et Messieurs les voyageurs, l'Orient-Express à destination d'Istanbul va partir. Attention à la fermeture automatique des portières".
Qui n'a jamais rêvé d'être un jour passager de l'Orient-Express dont le nom symbolise à la fois le dépaysement, le luxe, le romantisme et l'aventure ?

OE1
OE2

Sachez tout de même que ce rêve a un prix et  non des moindres... Aujourd'hui, pour goûter à la légende et revivre le voyage originel [Paris-Istanbul, via Budapest et Bucarest] organisé qu'une seule fois par an, il vous faudra débourser [l'astronomique] somme de 7 755 € par personne ! D'autres parcours plus courts et moins onéreux [comme le Paris-Venise à partir de 1 830 €] sont aussi proposés...

Pour en savoir plus, cliquez ici.
OE

A lire   'L'Orient-Express' par Jean des Cars et Jean-Paul Caracalla aux éd. Denoël ;'Trains de rêve ou l'art de voyager' de Jonathan Farren aux éd. Hermé qui consacre un vaste chapitre à l'Orient-Express.
Et aussi, 'Le Crime de l'Orient-Express' d'Agatha Christie ; 'Orient-Express' de Graham Greene ; 'Le Roman de l'Orient-Express' de Vladimir Fedorovski aux éd. du Rocher.