Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{ Groseille Le Bløg } *** Instants partagés ***
30 novembre 2007

Comme un tapis de mousse...

Helxine_1

L'Helxine {pas évident à prononcer !} est une de mes plantes préférées. Son aspect fait penser à la lentille d'eau ou plus généralement aux mousses de nos sous-bois.  Cette vivace persistante peut se cultiver aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Idéale en couvre-sol, elle résiste assez bien au gel {disparaît parfois pendant l'hiver, mais reprend ses aises dès les beaux jours au printemps}. Une fois installée, les mauvaises herbes ne poussent plus... ce qui représente un grand avantage ! Mais gare aux escargots et aux limaces !!!

Publicité
Commentaires
G
****************************************<br /> @ Philippe... Pour l'instant, mon Helxine a l'air de parfaitement s'acclimater à son nouvel environnement... Faut dire que j'y veille avec soin ; pourvu que ça dure ! Mais, dès l'apparition des premiers symptômes de défaillance, elle ira vite rejoindre, en pleine terre, sa cousine "Campanule" qui le vaut bien, soit dit en passant !<br /> ****************************************
P
J'adore aussi cette plante qui survit difficilement en intérieur. J'en fais pousser autour de mes papyrus et j'en ai également environ 1 m2 en pleine terre. Quand elle se plaît bien à l'ombre et dans une terre humide elle se développe à une grande vitesse.
G
****************************************<br /> @ Fabien... Pour le lien, aucun problème {j'en suis même très flattée}. Merci ! Quant à la plante, c'est exactement ce que m'a dit le fleuriste : "Ma p'tite dame, n'oubliez surtout pas de l'arroser et évitez de la mettre en plein soleil !"...<br /> @ Lu7... Cette plante a besoin d'une bonne lumière, mais ne supporte pas le plein soleil et la sécheresse.Il est donc conseillé de la placer dans un endroit ombragé... et frais !<br /> ****************************************
E
J'ai essayé également l'helxine, j'aime beaucoup cette petite plante délicate, mais hélas, elle finit toujours par se déssécher. Quant à la mettre à l'extérieur, nos étés sont peut-être un peu trop caniculaires, non ? Ceci dit, très jolie photo.
F
Bonsoir,<br /> Merci pour ta visite et ton commentaire, c'est encourageant.<br /> Ton site est très simpa, je me permet de te mettre dans mes liens.....<br /> Un ptit conseil pour ta plante....surtout n'oublie pas de l'arroser....elle aime beaucoup l'eau (la mienne n'a pas résistée).<br /> Sincèrement,<br /> Fabien
{ Groseille Le Bløg } *** Instants partagés ***
Publicité
{ Groseille Le Bløg } *** Instants partagés ***
Publicité