Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{ Groseille Le Bløg } *** Instants partagés ***
21 octobre 2007

Un monde d'illustrations... #2

Coup de Coeur
pour  l'univers poétique et fantasmagorique de Nicoletta Ceccoli.

NICOLETTA_CECCOLI_1
NICOLETTA_CECCOLI_2
NICOLETTA_CECCOLI_3

Nicoletta Ceccoli vit et travaille à San Marino en Italie. Elle a illustré de nombreux ouvrages pour enfants en Italie, aux Etats-Unis et en Angleterre. En 2006, elle a reçu la médaille d'argent de la Société des Illustrateurs (New York) et en 2001, le prix Andersen du meilleur illustrateur italien. Son travail a été exposé plusieurs fois au Salon du livre jeunesse de Bologne ainsi qu'à la OttoGallery (Bologne), au Storyopolis (Los Angeles) et au Daimaru Museum (Osaka). Ses lithographies mettent en scène des jeunes filles surnaturelles, fées, princesses au visage noble plongé dans un monde totalement surréaliste.

Plein d'autres illustrations sur son site officiel... Allez-y vite !
Bon à savoir Illustrations éditées sous forme de cartes postales
en vente sur le site de La Marelle en Papier.

Publicité
Commentaires
R
Il y a deux ans je suis allée à San marino si j'avais su je sera allée la voir c'est si joli ce monde immaginaire ! Trop joli j'aime beaucoup. je ne connaissais pas ton blog c'est gentil d'etre venue chez moi merci pour le petit message tu sais ça fait du bien de lire une personne et d'apprendre à la connaitreau travers de ses écrits. <br /> Amitiés et à très bientôt je reviendrai moi aussi. Mimie
N
c'est trop beau, j'adore ces ambiances, le personnage est une histoire à lui tout seul, je m'acheterais bien un livre pour moi, je le lirai avec mon âme d'enfant...
G
je vais guetter le site de suite, tes conseils sont de bons conseils... merci et principalement pour tes tuyaux... c'est bon ca marche, tu peux aller voir ... bises
C
merci pour la découverte!!!
C
ces illustrations sont superbes!! j'adore ce style, féérique & magique, je cours vite voir son site! ;o) merci pour le tuyau!
{ Groseille Le Bløg } *** Instants partagés ***
Publicité
{ Groseille Le Bløg } *** Instants partagés ***
Publicité