Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{ Groseille Le Bløg } *** Instants partagés ***
30 juillet 2007

L'eau à la bouche...

Chinée il y a quelques temps... Cette cruche, dite gargoulette, permet non seulement de garder l'eau fraîche mais aussi de boire à la régalade*, geste rituel et emblématique.

LALB1

*à la régalade = en renversant la tête en arrière et en faisant couler le liquide dans la bouche sans que le récipient touche les lèvres.

LALB2

Publicité
Commentaires
R
Très beau...J'aime bcp!
M
J'adore les gargoulettes et toutes les terres cuite liées à l'art culinaire en Provence .<br /> Très jolie chine
C
A la régalade..c'est pas de la rigolade...j'arrive pas mais j'adore les cruches!!!;-) et toi tu y arrives ?
G
Ca y est ca marche, je dirais plutot que c'est moi qui suis cruche vu que je ne suis pas capable d'enregistrer un commentaire correctement !!! en tous les cas maintenant que je peux écrire, je dis : merci pour les bons moments que j'ai passés sur ton blog.<br /> Gaelle
L
J'aime beaucoup, beaucoup, beaucoup.
{ Groseille Le Bløg } *** Instants partagés ***
Publicité
{ Groseille Le Bløg } *** Instants partagés ***
Publicité