Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{ Groseille Le Bløg } *** Instants partagés ***
15 juin 2007

Sculptures végétales...

Art_topiaire___BuisFleuron des jardins à la française, l'art topiaire, ou art de la taille ornementale, fait un retour en force dans les jardins. Les plantes idéales pour former des sujets topiaires sont persistantes, à petites feuilles et au port compact. Parmi elles, le buis commun (Buxus sempervirens) tient la vedette en raison de sa croissance très lente limitant la fréquence des tailles. Autres candidats à la sculpture végétale : le laurier-sauce (Laurus nobilis), le laurier du Portugal (Prunus lusitanica L.), les chèvrefeuilles arbustifs (Lonicera nitida), les ifs (Taxus baccata L.), le pittosporum à petites feuilles (Pittosporum tobira 'nana'), la santoline parfumée (Santolina chamaecyarissus)... mais aussi, l'olivier tige (Olea europea L.), le romarin (Rosmarinus officinalis) et la lavande boule (Lavandula officinalis) au charme méditerranéen !

Au coeur de Versailles, une adresse de charme : Le Comptoir du Buis. Une boutique-atelier exclusivement consacrée à l'art topiaire : arbustes taillés, outils, pots en terre de Toscane, jardinières en fonte ou en plomb, livres... mais aussi, cours de taille pour apprendre à maîtriser toutes les formes ornementales (boule, pyramide, spirale, animaux, etc.).
Le Comptoir du Buis  18, rue de la Paroisse 78000 Versailles
Tél. 01 39 02 75 46

Publicité
Commentaires
G
Ouf... ça y est... on est samedi, il est 17h00... après une semaine surchargée, me voici enfin en week-end !!!<br /> <br /> @ Saint-Ange, le plaisir est partagé.<br /> @ Philippe, vous m'intriguez... vous piquez ma curiosité... je vais de ce pas sur votre blog voir de quoi il retourne...<br /> @ Nathalie et Aji, merci de votre visite et à très bientôt !
A
Bonjour Groseille, <br /> grâce à Monsieur Gris Bleu, notre Muse :) ! je découvre ce très beau blog ! <br /> à bientôt !
N
Bienvenue sur le monde des blogs !<br /> A bientôt !<br /> Nath
P
Groseille, merci pour cette adresse que je ne connaissais pas !<br /> Je vous indique juste en passant qu'un flambeau à reprendre vous attend sur mon blog, si vous le voulez...<br /> <br /> Bonne journée et bon weekend à vous !
S
je suis contente de te retrouver...impossible : groseille je ne trouvais pas...<br /> <br /> les buis j'en ai : beaucoup...la plupart je les ai descendu de ma maison du nord pour le sud...où par moments ils souffrent beaucoup, mais je les bichonne. <br /> Si tu en as envie va voir dans mon blog au message "aujourd'hui c'est..."<br /> <br /> bonne journée et bonne continuation
{ Groseille Le Bløg } *** Instants partagés ***
Publicité
{ Groseille Le Bløg } *** Instants partagés ***
Publicité